LUS-LA-CROIX-HAUTE
Chers Photo Trekkeurs, nous vous souhaitons la bienvenue sur ce 14ème Photo Trek ! Pensez à bien à vérifier votre matériel, vos batteries (téléphone et appareil photo), vêtements de pluie pour vous comme pour votre matériel photo ;-) etc … Voir liste dans les pages précédentes.
- 11h00 à 12h00: A Lus-la-Croix-Haute, suivre la direction de la station de ski et le Vallon de la Jarjatte. Aller jusqu’au bout de la route goudronnée qui continue après le centre de vacances/camping. Point de contrôle au parking caillouteux qui est juste à la fin du goudron. Préparez soigneusement votre sac ;-).
- 12h30 : Départ sur les sentiers qui mènent au Lac du Lauzon, un bijou naturel. Nous allons vous distribuer une carte avec au dos toutes les informations à savoir pour que cette randonnée aérienne se passe bien (9,3 kms – 800 mètres de dénivelé positif – Annoncée pour 5h, j’ai mis 7h en prenant vraiment le temps de faire beaucoup de photos). Ceux qui ne peuvent participer à une randonnée un peu difficile, vous pouvez ne faire que la 1ère partie qui, après la sortie de la forêt, débouche sur un paysage majestueux (il y a juste un petit passage de cailloux en escaliers mais très rapide). Attention, pour les autres il faut rester prudents car la partie avant, près et autour du lac est vertigineuse ! Ne reculez pas pour prendre une photo sans vérifier l’état du sol derrière vous…! Si vous vous écartez du sentier, repérez bien la suite ! Soyez créatifs, prenez le temps de bien regarder autour de vous, retournez-vous car le paysage est différent dans l’autre sens, allez vers les gens que vous croisez (surtout en bas dans les villages), pensez aux gros plans, aux détails du paysage et relisez bien les thèmes comme « couleurs, matières, reflets, ombres,… ». Le retour après le lac est obligatoire par le chemin conseillé, repartir en arrière est très dangereux (car sentier trop raide pour redescendre) !!
- 21h-23h : Point de contrôle au camping municipal « Les Chaussières » 19 Chemin du Bez 26410 Châtillon-en-Diois et (si vous avez le courage) récupération de quelques images coup de cœur (nombre que vous voulez) pour la presse, le site internet, les groupes Facebook et le repas de demain soir. Dîner libre ce soir.
